Enquête de satisfaction

Notre enquête de satisfaction a investigué le niveau d’intérêt et de satisfaction des bénéficiaires quant aux activités proposées dans nos différents services.

Dans un souci d’objectivité, c’est notre psychologue qui a mené cette enquête en rencontrant les bénéficiaires lors d’une réunion extraordinaire dans chaque institution. Pour chaque activité, ils ont ainsi pu exprimer leur avis d’abord par le choix de l’une des propositions suivantes ; apprécie, n’apprécie, sans avis. Ensuite, une fiche complémentaire a permis à ceux qui le souhaitaient de formuler un commentaire pour justifier ou expliquer leurs réponses. Cette dernière modalité a permis également d’affiner l’enquête et comprendre au mieux les besoins, envies et avis des bénéficiaires.

Afin de faciliter la compréhension de tous, un support visuel a été présenté simultanément sous forme des pictogrammes représentant les activités et les différents choix de réponses.

Les résultats obtenus ont fait l’objet d’un rapport qui a permis de dégager les activités les plus et les moins appréciées des bénéficiaires et ainsi engager une réflexion sur les changements à apporter pour répondre au mieux à leurs besoins et offrir un accompagnement de qualité. En effet, il est primordial pour nous de réaliser un tableau d’activités en cohérence avec les attentes de nos usagers.