Située en pleine nature, à l’écart de la ville et de la circulation, « La Pilerie » était anciennement une résidence pour personnes âgées avant de devenir un lieu de villégiature loué à des particuliers. Le choix de la situation géographique de notre centre, n’est pas un hasard. Nous voulions un lieu paisible et calme, de façon à ce que nos résidents puissent évoluer dans un climat relaxant. C’est pour cela, que la région de Momignies répond parfaitement aux critères que nous recherchions. L’aspect champêtre est caractérisé par la présence de forêts et de champs aux abords du bâtiment.

De ce fait, et après de nombreux travaux de rénovation, cette maison est devenue un endroit où règne un climat familial, qui permet à chacun d’exister en tant qu’individu. Le cadre de vie mis en place permet à chaque personne de s’exprimer et de concrétiser au maximum ses projets et envies.

La socialisation et l’évolution dans un milieu rural font partie des points forts de notre résidence; elles s’appuient sur la proximité de la ville de Chimay. Ce cadre permet à nos résidents de jouir d’un maximum de possibilités, d’évoluer et de s’épanouir dans des conditions optimales.

Pour ce faire, notre équipe a le souci de travailler en permanence pour le bien-être de chacun. Tout est mis en œuvre sur le plan humain et matériel pour assurer le bien-être des résidents et s’assurer qu’ils puissent s’inscrire dans un projet de vie individualisé.

Contacts

« La Résidence Pilerie »
Rue de la pilerie 15
6590 Momignies
Belgique
Tél : (00 32) (0)65 22 07 60

Directrice Générale

Florence Jarecki
Email : florence.jarecki@pilerie.be

Directeur Pédagogique

Franck Cappiello
Email : franck@pilerie.be

Coordinateur

Benjamin Roger
Email : benjamin.roger@pilerie.be