Au Cigalou, le maitre mot, c’est le « calme ». Situé à Rouveroy, à quelques centaine sde mètres seulement de la frontière française, ce lieu de vie s’adresse principalement à des personnes « autistes » avec troubles associés, plus âgés ou qui ne peuvent simplement plus suivre le rythme traditionnel des nombreuses activités proposées par nos collaborateurs dans nos autres lieux de vie.

Le Cigalou se veut avant tout convivial. Ancien motel, doté d’une toute nouvelle aile en 2006, c’est un bâtiment de plain-pied qui offre la possibilité de se déplacer librement aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir.

La lavande, le mistral, les oliviers, le cyprès, la griotte et le tournesol sont quelques noms de chambres qui composent l’espace « nuit ». Elles sont toutes décorées dans un esprit de paix et de douceur. Chaque chambre dispose de sanitaires complets qui permettent à chacun de garder son intimité.

Le séjour est la pièce la plus importante du foyer. Véritable carrefour du lieu, il donne accès à toutes les parties de l’établissement tout en restant propice à la détente, que ce soit autour de la télévision, d’un magazine ou auprès de Gribouille, notre chat. Nous veillons néanmoins à ce que détente ne rime pas avec immobilisme. S’il est important que chacun évolue à sa propre vitesse et selon ses aptitudes, nous pouvons compter sur une équipe d’une vingtaine de personnes qui se relaient 7/7 jours, 24/24 heures, pour proposer aux bénéficiaires tous types d’activités.

Contacts

« Le Cigalou »
2, Barrière d’Aubreux
7120 Rouveroy
Belgique
Tél : (00 32) (0)64 21 12 27

Directrice Générale

Florence Jarecki
Email : florence.jarecki@pilerie.be

Directeur Pédagogique

Franck Cappiello
Email : franck@pilerie.be

Coordinateur

Bertrand Flasse
Email : bertrand.flasse@pilerie.be