La résidence « Au cœur de la Ville » est située en plein centre de la ville de Mons chef-lieu de la province du Hainaut, à une vingtaine de kilomètres de la frontière française. Capitale européenne de la culture en 2015, Mons offre de nombreuses possibilités d’activités grâce à la richesse de ses sites culturels, historiques, commerciaux ou sportifs, mais réserve aussi de nombreux secrets, comme celui de notre établissement. Car à l’abri des regards, derrière ce grand portail, à l’ombre des murs de la ville se cache un petit trésor… Un superbe jardin arboré qui sert d’écrin parfait pour la maison de maitre qui accueille chaleureusement les bénéficiaires. Une situation idéale pour leur assurer autant de tranquillité que d’animation dans cette cité qui ne dort jamais.

La bâtisse s’élève sur trois étages et accueille des adultes présentant un retard mental moyen, ainsi que des troubles dissociatifs moyens. Ils sont répartis dans les chambres solo, duo ou trio en fonction de leurs affinités et de leur autonomie. Nous leur offrons un maximum d’intimité tout en restant attentifs à leurs besoins grâce à une équipe de 28 personnes qui veillent sur eux 7/7 jours, 24/24 heures.

A cette équipe, il faut encore ajouter toute une série d’intervenants externes attachés à l’organisation d’activités particulières comme l’hippothérapie, la natation, la musique, le judo, etc.

Contacts

« Au cœur de la Ville »
3,Rue de la Petite Triperie
7000 MONS
Belgique

Tel : (00 32) (0)65 34 81 51

Directrice Générale

Florence Jarecki
Email : florence.jarecki@pilerie.be

Directeur Pédagogique

Franck Cappiello
Email : franck@pilerie.be

Coordinateur

Jonathan Fernandez
Email : jonathan.fernandez@pilerie.be