Capitale européenne de la culture en 2015, Mons offre de nombreuses possibilités d’activités grâce à la richesse de ses sites culturels, historiques, commerciaux ou sportifs, mais réserve aussi de nombreux secrets, comme celui de notre établissement. Car à l’abri des regards, derrière ce grand portail, à l’ombre des murs de la ville se cache un petit trésor… Un superbe jardin arboré qui sert d’écrin parfait pour la maison de maitre qui accueille chaleureusement les bénéficiaires.
Une situation idéale pour leur assurer autant de tranquillité que d’animation dans cette cité qui ne dort jamais.
La bâtisse s’élève sur trois étages et accueille des adultes présentant un retard mental moyen, ainsi que des troubles dissociatifs moyens. Ils sont répartis dans les chambres solo ou duo en fonction de leurs affinités et de leur autonomie.
Nous leur offrons un maximum d’intimité tout en restant attentifs à leurs besoins grâce à une équipe pluridisciplinaire qui veille sur eux 7/7 jours, 24/24 heures et ce, 365 jours par an.
Chaque repas de la résidence est préparé sur place un cuisinier.
A cette équipe, il faut encore ajouter toute une série d’intervenants externes attachés à l’organisation d’activités particulières comme l’hippothérapie, la natation, la musique, le judo, etc. Les activités proposées dans la résidence Au Cœur de la ville sont uniquement basée sur l’inclusion de nos usagers.
3, Rue de la Petite Triperie
7000 MONS
Belgique
Jonathan Fernandez
coordinateur.aucoeurdelaville@pilerie.be