Cet audit s’est intégré dans notre démarche d’amélioration continue de la qualité de nos services entreprise depuis 2014 à travers l’obtention et le maintien de la certification ISO 9001:2015.
Le recours aux normes ISO 9001:2015, telles qu’évaluées par l’organisme de certification Vinçotte, vise à améliorer la qualité de la gestion, de l’administration et des aspects psycho-médico-socio-pédagogiques de maisons d’éducation et d’hébergement de personnes handicapées mentales.

La mise en œuvre de ces normes de qualité apporte une nouvelle preuve de notre volonté d’excellence et de remise en question permanente de nos pratiques professionnelles.

« Je prends la mission de responsable qualité à cœur et avec beaucoup de sérieux. Il s’agit avant tout de prendre du recul sur un système de pratiques souvent bien ancrées afin d’y apporter des changements parfois déstabilisants mais faisant toujours émerger une plus-value.

La tâche nécessite d’être à l’écoute à la fois des bénéficiaires, des membres du personnel et des exigences extérieures qui nous sont imposées, avec pour visée d’aller plus loin encore en termes de ce qui est attendu. Le responsable qualité doit à la fois recueillir et synthétiser l’information, assurer la coordination des pratiques professionnelles, développer et instaurer de nouvelles manières d’être et d’agir pour finalement être une personne ressource en ce qui concerne la connaissance du système.

Mais seul, il ne peut rien car pour se prétendre comme telle, la qualité doit être l’affaire de tous ».